Sapin de Noël : un arbre historique

L'arbre de Noël a toujours été particulièrement différent des arbres ordinateurs. Non seulement il fait rappeler la naissance de l'Enfant Jésus, mais aussi rappelle une histoire  dont l'on  ne devrait s'en passer. Quelle est l'histoire de l'arbre de Noël ? Le sapin est-il encore appelé l'arbre de Christ ?

L'histoire du sapin de Noël 

On ne peut se prononcer avec exactitude sur l'origine de l'arbre de Noël. Il est un fruit de légende que les païens utilisent pour la traduction, pour en savoir plus, cliquez ici. Considéré aujourd'hui comme sapin de Noël, il a  été surnommé par les Celtes" l'arbre d'enfantement". Dans le passé, ces arbres étaient loués comme des petits dieux sur terre parce que ceux-ci gardaient leur feuillage vermeil tout au long de l'année sans aucun effet de sécheresse. L'histoire raconte que celui qui a instauré christmas à pour nom,  Saint Boniface. Lorsqu'il résidait à Geismar, il avait pour but de convaincre les druides germains que le chêne n'était en rien quelque chose de sacré. L'on ne le croyait pas et pour le prouver, il fit tomber le chêne et ce dernier anéanti tout ce qui s'y trouvait sauf le sapin. Ainsi, Boniface avait réussi à les convaincre et décida de donner un nom au sapin dont l'arbre de l'Enfant Jésus.

Les sapins : éléments décoratifs

En ce moment d'hiver, les familles s'apprêtent à accueillir les festivités en utilisant les sapins comme arbre décoratif. Les Français achètent en nombre considérable de  ces petits résineux pour la valeur religieuse qu'elle représente. Utiliser des sapins pour la décoration crée de la joie dans des familles pendant des jours voire des mois. Malgré les tracasseries de choix, il vaut mieux en trouver celle qui convient le mieux à la pièce de décoration. Généralement, il en existe plusieurs types et de tailles différentes notamment: grand et petit, artificiel ou naturel, design original ou traditionnel, épicéa ou nordmann.