Sommaire
L’isolation des murs amplifie le confort d’une maison. Mais, le propriétaire a le choix entre l’isolation des murs par l’extérieur ou l’isolation des murs intérieurs. Le choix est souvent porté sur l’isolation extérieure. Pourquoi doit-on préférer l’isolation des murs par extérieur ? Dans la suite de cet article, vous allez faire la découverte des avantages d’une isolation de murs par l’extérieur.
Comment réalise-t-on une isolation thermique par l’extérieure ?
Lorsqu’il est question d’isoler les murs, il est préférable d’avoir recours à un professionnel. Pour avoir plus d'informations, il faudra poursuivre la lecture. Puisque c’est un travail assez technique. Le recours au spécialiste va permettre de choisir la meilleure technique pour vos travaux.
Isoler les murs par extérieur avec enduit
Les travaux d’isolation thermique par extérieur peuvent utiliser la technique avec enduit. C’est d’ailleurs la solution qui est très utilisée par les propriétaires. Avant d’utiliser cette technique, il faut d’abord s’assurer que les murs ne sont pas en mauvais états. Lorsque c’est le cas, il faut traiter les murs à cause de l’humidité et à cause des fissures. C’est après le traitement que les travaux vont réellement commencer. En réalité, il faut installer une armature en fibre de verre pour renforcer le mur. Ensuite, il faut utiliser l’enduit pour assurer la beauté de votre façade.
Isoler les murs par extérieur sous bardage
La technique d’isolation extérieure sous bardage n’est pas à la portée de tout le monde. Puisqu’elle est plus chère que la technique de l’enduit. Le rendu de cette technique d’isolation extérieure est exceptionnel. Les matériaux d’habillage sont variés. Ils sont en aluminium, en bois ou encore en PVC. Le type d’habillage choisi sera fixé sur une structure métallique avant d’être repris sur le mur.
Rajeunir votre maison
Les travaux d’isolation extérieurs sont source de plusieurs avantages. En effet, l’un des avantages de ces travaux est qu’il permet de rajeunir et de rendre encore plus jolie votre maison. Puisque la réalisation de l’isolation thermique par l’extérieur vous met dans une contrainte. Celle de rénover les façades extérieures de votre maison. À la fin donc des travaux de l’isolation, votre maison va donner un nouvel aspect. Ce qui va contribuer à l’augmentation de la valeur du bien.
Améliorer le confort de votre maison
Le but de la réalisation de tous travaux d’isolation est d’améliorer le confort. Mais, le confort est plus important lorsque l’isolation est effectuée par l’extérieure. L’option de l’extérieure offre non seulement un confort, mais aussi un environnement de protection. Une isolation extérieure est capable d’améliorer plus la performance thermique comparativement à l’isolation intérieure. Par ailleurs, les travaux d’isolation contribuent aussi à l’amélioration de la protection phonique. Car, ceux qui vivent dans ces logements sont protégés des bruits venant de l’extérieur.
Garder son espace intérieur
Les travaux d’isolation par l’extérieur sont aussi un moyen pour ne pas réduire l’espace de vie du logement. En réalité, tous les travaux se réalisent de l’extérieure. Par conséquent, l’espace de vie reste intouchable. Ce qui n’est pas le cas avec l’isolation intérieure qui avale l’espace intérieur. Par ailleurs, l’isolation thermique par extérieure a des avantages économiques. Car, les murs sont capables après les travaux de garder jusqu’à 35 % de chaleur. Une opération qui impacte directement l’usage de l’énergie et finalement la facture énergétique.