Sommaire
Si vous possédez un espace vert, il faut l’aménager afin d’avoir un extérieur esthétique et fonctionnel. Les espaces verts sont souvent des terrasses, des balcons et des jardins où vous pourrez passer agréablement le temps et mener vos activités de façon paisible. Le marché de la décoration propose un bon nombre de mobiliers pour aménager votre espace.
Le mobilier de jardin fait en bois
On trouve aujourd’hui des meubles de jardin en plusieurs modèles tel que le métal, le plastique, le bois et même la résine. Pour un meilleur choix, il faut connaitre les avantages et inconvénients qui découlent de chaque matériau. Si vous cliquez ici, vous trouverez d’autres sujets sur la décoration de jardin. Le bois donne un design sobre et une élégance à l’espace vert tout en donnant l’aspect d’une décoration classique. D’un autre côté, le bois résiste aux intempéries, à l’humidité et à l’exposition du soleil. Cependant, le bois a besoin d’un entretien spécifique pour freiner son usure progressive.
Le mobilier en matière plastique
Les meubles de jardin en plastique s’adaptent n’importe quels espaces et styles de jardins. En plus d’avoir un design esthétique, ils sont facilement déplaçables grâce à leur légèreté. Le cout d’acquisition d’un mobilier en plastique est raisonnable. Malheureusement, le matériau en plastique ne résiste pas aux chocs, mais lutte contre les intempéries.
Le salon en fer
Le choix d’un mobilier en fer est aussi une bonne idée pour donner plus de chic au jardin. Il est facile de l’installer et de l’entretenir. Aussi, il est très robuste et possède des caractéristiques de résistances contre l’humidité et la corrosion. Néanmoins, lorsqu’il subit une forte exposition au soleil, le fer chauffe.
Le matériau de résine
C’est une matière synthétique qui est légère. Avoir du mobilier en résine donne une touche de modernité à l’espace de relaxation. L’avantage de la résine, c’est qu’il résiste parfaitement aux UV, aux rayures, aux chocs et à l’humidité. Toutefois, il peut arriver qu’elle se casse si la qualité est basse et l’épaisseur est mince. Le mobilier en résine n’a pas besoin d’un entretien particulier.