La climatisation rend l’air très sec, vous obtenez rapidement une gorge sèche. Acheté un ventilateur plafond sera donc adapté pour y remédier. Mais à l’achat, il vous faut savoir comment il fonctionne pour faire le bon choix. Dans les lignes qui suivent, vous serez fixé sur le choix de ventilateurs qui vous convient.
Comment fonctionne un ventilateur ?
Si vous désirez acheter des ventilateurs plafond qu’on vous propose chez CasaFan, visitez ici . Lorsqu'il fait plus chaud, vous commencez à transpirer, la sueur s'évapore et cela vous rafraîchit. Un ventilateur ne fournit pas d'air froid pour nous rafraîchir, mais ne fait qu'accélérer l'air.
Si vous orientez le ventilateur vers votre corps, le flux d'air accéléré passe à côté de votre peau, ce qui accélère l'évaporation de votre sueur et vous rafraîchit. Dans ce cas de figure un ventilateur plafonnier est adapté.
En effet, c’est en fait le refroidissement éolien qu’apporte le plafonnier. Le flux d'air fait s'évaporer la sueur, ce qui donne l'impression qu'il fait plus froid qu'en réalité. En bref, un ventilateur ne produit pas d'air froid, il accélère simplement le flux d'air de sorte que la sueur s'évapore plus rapidement et qu'il fait plus froid.
Acheter un ventilateur de plafond
Avant d'acheter des ventilateurs de plafond, il y a quelques éléments auxquels vous devez penser. Pour commencer, si vous avez une maison ou une chambre assez grande, il est inutile d'avoir un ventilateur de plafond trop petit.
Pour les grandes pièces, vous avez souvent besoin d'un ventilateur de plafond d'un diamètre de 132 centimètres, dans les petites pièces, un diamètre d'environ 122 centimètres est suffisant. Faites un tour chez CasaFan vous y retrouverez des plafonniers de cette norme.
La prochaine chose à savoir est la hauteur du plafond. Plus le ventilateur est proche des résidents, meilleur est l'effet. Il est également important que le ventilateur ne soit pas placé trop près du plafond.
Sinon, vous aurez chez vous un soi-disant plafonnier qui ne fait rien d'autre que tourner un peu sans vraiment refroidir la pièce. C'est bien sûr un peu inutile. La hauteur d'installation la plus courante recommandée pour les ventilateurs de plafond est d'environ 2,10 à 2,30 mètres.
En somme, on retient qu’un ventilateur ne refroidit pas, mais il rafraichit l’air ambiant. De ce faite, l’achat de plafonnier doit être suivi d’une vérification de la taille de la pièce et de la hauteur de celle-ci pour trouver le ventilateur le plus rafraîchissant qu’il soit.