Économie d’énergie : Pourquoi opter pour l’isolation de son habitation ?
Pour réduire non seulement la consommation énergétique d’une habitation, mais améliorer également sa performance énergétique, la majorité de personnes mise désormais sur l’isolation. Ainsi, afin de réussir l’isolation de votre logement, voici un article, qui met en évidence quelques conseils à respecter. Focus sur ces conseils
Procéder à l’isolation des fenêtres et portes de votre habitation
Avant tout, il faut préciser qu’à travers les portes et fenêtres, 25% de chaleur ont la possibilité de s’échapper de la maison. C’est pourquoi la majorité des propriétaires de maison n’hésite pas à dépenser pour les travaux d’isolation de ces endroits. De même, afin de garantir le confort thermique d’une maison, les double ou triple vitrages sont généralement recommandés. Puisqu’ils ont la capacité de réduire non seulement l’entrée du froid, mais également la sortie du chaud. De plus, afin de jouir de votre investissement, veillez à ce que les joints soient bien posés, car c’est à ce niveau que se situent les ponts thermiques. L’autre astuce pour isoler efficacement les fenêtres et portes, c’est la mise en place des rideaux épais ou l’installation des volets. Grâce à ce moyen, les échanges thermiques aussi bien de l’intérieur qu’à l’extérieur sont essentiellement réduits.
Isoler les combles aménagés et les murs pour limiter les pertes de chaleur
En dehors des fenêtres, l’autre endroit de la maison à isoler n’est rien d’autre que les combles aménagés. En effet, les combles non isolés sont à la base de la perte de 30% de chaleur d’une maison. Il faut clarifier que dans une habitation où les combles ne sont pas isolés, la chaleur s’élève vers la et si rien ne l’arrête, elle s’échappe. Parlant de l’isolation des murs, il faut noter que les murs non isolés sont responsables de 20% de déperdition de chaleur. C’est pour cela qu’il est important d’isoler votre mur à travers plusieurs méthodes dont. À part le mur de votre logis, quelques pièces favorisants l’entrée d’air froid dans une habitation sont à isoler nécessairement. Il s’agit entre autres de la buanderie, du garage et du cellier.