Comment reconnaître les punaises de lit ?

Il existe une myriade d’insectes qui envahit les maisons de nos jours. Il est donc tellement difficile d’identifier l’un de l’autre. Et quand n’est-il des punaises de lit ? Comment les reconnaît-on des autres rongeurs ? Vous aurez dans cet article des astuces qui vous permettront dorénavant d’identifier les punaises de lit des autres insectes, afin de savoir quel traitement idoine utilisé.

La taille et la couleur des puces

En vous focalisant sur la taille et la couleur des puces, vous aurez moins de difficulté à l’identifier. La taille des puces est de 2 à 5 mm. Et la couleur des punaises est la couleur rouge ou brun foncé. En outre, vous pouvez visiter ce lien pour avoir d’autres informations concernant ces rongeurs. Excepté ces deux traits caractériels, vous pouvez essayer d’observer les œufs. En réalité, les œufs de ces espèces ont une couleur blanche et aussi translucide. Au cas où, vous remarquerez les œufs sur votre lit, sur votre oreiller à chaque réveil, vous pouvez déjà soupçonner la présence des punaises dans votre domicile.

La forme des punaises

Les punaises sont des insectes qui ont une forme similaire à un pépin de pomme. Et elle prend du poids et grossit une fois remplie de sang. De même, ces insectes se cachent dans des endroits obscurs. Il aime vivre dans le noir et se déplace très rapidement et discrètement. En outre, ces envahisseurs laissent généralement des taches de sang et aussi des excréments dans le drap et aux alentours.

La stratégie de piqûre des punaises

Les punaises de lit n’attaquent que leur proie la nuit dans le noir. Et pour se nourrir, ces rongeurs piquent de manière alignée. C’est-à-dire quand il attaque le cou de leur proie par exemple, il le pique de façon alignée et successive. Ce qui crée dans la majorité des cas des démangeaisons. Le nid des punaises est aussi un indice permettant de le reconnaître. Les puces restent généralement à côté de leur proie. Ainsi leur nid peut se trouver à côté du lit, dans le canapé, dans les valises, les restaurants, les hôtels, etc.