Vous souhaitez avoir une piscine chez vous mais vous ne savez pas quelle option choisir ? C'est que la construction d'une piscine est un projet de gros investissement et qui demande aussi un grand espace. Mais avec les progrès de ce secteur, des alternatives ont été trouvées pour vous faciliter la tâche. Il s'agit de la piscine hors sol. Ce type de piscine est mobile et vous pouvez l'emporter avec vous lors de vos déplacements. Voici un article détaillé sur le processus de son installation.
La préparation du chantier
La première chose à faire si vous souhaitez réaliser une piscine hors sol à votre image est de préparer le terrain. Pour plus d'informations, visitez le piscinelive.com. L’emplacement de votre piscine doit être spacieux, ensoleillé et proche de votre habitation. Il doit être solide et bien sûr sans racines ni cailloux. C'est pourquoi vous devez prendre en considération la nature de votre espace. Ne pas choisir des sols sableux ou argileux au risque de voir votre piscine sombrer. Pour éviter toutes les perturbations liées à l'instabilité du sol, il est recommandé de réaliser une dalle béton qui sera le gage de l'équipement.
La réalisation et le durcissement de la base
Qu'il s'agisse d'une dalle de béton ou d'autre chose, vous devez sérieusement investir dans sa construction. Parce qu'une mauvaise base pourrait avoir de sérieux inconvénients pour votre piscine. C'est pourquoi il est toujours conseillé de faire le dessin de votre socle avant de vous lancer. Pour cela, placez une tige métallique au centre du champ puis définissez un rayon selon la dimension que vous souhaitez. Il faut cependant prévoir un rayon de 30 cm en plus de celui de votre piscine. Marquez votre terrain et dégagez la zone à utiliser. Avec une bêche, retournez le sol et nivelez-le. Mettez une couche de sable dessus et lissez-le avec une plaque vibrante. Concernant le pavage de béton, vous pouvez demander les services de spécialistes pour un travail impeccable.
Les pièces de piscine de groupe
Pour éviter les désagréments, l'idéal serait de regrouper les accessoires de la piscine avant le montage. C'est une étape qui permet de faire le point sur les pièces. Cela vous permettra de voir si des pièces manquent ou non. Après cela, vous commencez avec beaucoup de soin le montage de votre piscine. Vous commencez à installer les murs sans oublier de mettre les rainures intérieures en premier. Vous devez supprimer tous les objets pointus afin de ne pas abîmer votre toile. Pour le fond de votre installation, vous devez éviter tout pli. Après tout cela, vous pouvez remplir votre piscine en tenant compte de sa contenance en litres d'eau. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un tuyau.