Les piscines creusées séduisent le plus grand nombre de personnes, mais n’offrent pas autant d’options que les piscines hors sol. En effet, il n'est pas toujours possible de les installer dans l'arrière-cour, que ce soit en raison du coût, de l'espace disponible ou du type de sol. Alors, qu’une piscine hors sol est totalement bénéfique pour profiter de l'eau pendant les mois les plus chauds.
Pourquoi opter pour des piscines hors-sols ?
Les piscines hors-sols vont des modèles économiques aux styles plus luxueux. Nombre d'entre elles peuvent être utilisées tout au long de l'année, et certaines utilisent des systèmes d'eau salée, qui sont populaires avec les modèles creusés.
Ma piscine hors sol peut également être équipée de système de chauffage solaire et de couverture à haut rendement énergétique. Alors, pourquoi pas ? Par ailleurs, les nouveaux modèles peuvent avoir des caractéristiques améliorées que l'on voit habituellement dans les modèles creusés.
C’est très attractif, car les piscines hors-sols sont dotées de systèmes intégrés qui nécessitent un peu de travail manuel régulier pour rester propres et en bon état.
Quelques astuces pour entretenir votre piscine hors-sol
Si vous tentez de remettre à plus tard l'entretien de votre piscine hors-sol, cela pourrait engendrer des dommages. Vous le paierez plus tard par des problèmes d'eau ou de piscine, qui sont coûteux à réparer.
Pour vous assurer que vous prenez bien soin de votre piscine, effectuez ces tâches quotidiennement. Tout d’abord, vérifiez le niveau d'eau, qui doit se situer au milieu de l'écumoire.
Ensuite, videz les paniers du skimmer et de la pompe. Pour finir, vérifiez la pression du filtre et le fonctionnement de la pompe.
Par ailleurs, vous pouvez aussi une fois par semaine, testez l'alcalinité totale de l’eau pour vous assurer qu'elle se situe entre 80 et 120 ppm. Pour finir, vous pouvez assurer la circulation de l'eau en veillant à ce que la pompe de la piscine fasse circuler l'eau correctement.