L’importante pression du sol sur une piscine peut lui causer des usures. Ces dommages s'accentuent si elle se retrouve totalement vide. Pour pallier de tels désagréments, la construction d’un puits de décompression de piscine est la solution. Découvrez à quoi servira une telle construction.
Explication du concept : puits de décompression
Le puits de décompression aussi connu sous l’appellation de puits d’assèchement se présente comme une cheminée d’équilibre. Le PVC se retrouve comme le principal matériel dans l’élaboration du canal. Si vous souhaitez en apprendre plus, rendez-vous sur https://accessoire-piscine-bois.com/pourquoi-faire-puits-decompression-piscine/. Bien que le tuyau soit en béton, sa forme en tube longe verticalement les coins de la piscine. Le puits de compression a un diamètre variant entre 20 cm et 30 cm.
La hauteur de la piscine influe sur celle du puits. Ce dernier va de la terrasse de la piscine et s’enfonce jusqu’au niveau des fondations du bassin. Ainsi, il est déconseillé de le placer au même niveau que le radier et le drainage. Conçue pour faciliter son ouverture, veillez à la refermer après usage. Retenez que le puits doit être installé dans un endroit humide et très profond.
Les intérêts d’installer un puits de décompression
La mise en place d’un canal de puits de décompression accentue la montée rapide de l’eau au détriment du sol. Sans ce système, l’eau se retrouve prisonnière et avec le temps dégradera votre bassin. Le puits d’assèchement vient en renfort afin de limiter l’humidité du sol et le niveau de l’eau en terre. Par exemple, en prévision d’une vidange, vous pouvez vérifier l’état de votre sous-sol.
Il sert aussi à vider si nécessaire les eaux et à ôter les impuretés dans les environs. C’est une excellente canalisation pour recueillir les eaux de pluie. Installer ce puits permettra d’allonger la durée de vie de votre piscine. C’est une mesure de prévention si vous commencez la construction de votre nouveau bassin.