La porte de garage est une entrée principale dans votre maison. En fonction de l'architecture de votre maison, cette porte peut se trouver à l'extérieur ou à l'intérieur de la clôture. Mais peu importe l'emplacement de la porte de garage, pour une raison ou une autre, vous pourriez être amené à réduire cette porte. Ce n'est pas une simple activité. Il vous faut avoir toute l'information nécessaire afin de la réussir. Dans cet article justement, nous vous invitons à découvrir tout ce qu'il faut savoir.
Quelques raisons de réduire sa porte de garage
Il y a plusieurs raisons possibles d'envisager la réduction de la porte de votre garage. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur ce lien. La première raison pour laquelle vous pourriez réduire la porte de votre garage, c'est quand vous décidez de changer le design de votre maison et qu'une autre porte vous a plu. Si cette dernière porte est beaucoup plus réduite de dimension que l'ancienne, vous serez obligé de procéder à une réduction de cette porte. Ensuite vient la raison de la température. Plus votre porte est grande, plus vous perdrez en énergie thermique. Donc vous pouvez décider de la réduire pour sauvegarder la chaleur. Enfin, il y a la dernière raison qui est d'ailleurs connue de tous. Il s'agit de l'impossibilité d'ouvrir totalement la porte à cause de la disposition des murs.
Astuces pour réduire la porte de votre garage
Pour réduire efficacement votre porte, vous devez commencer à prendre la mesure de la partie à supprimer. C'est l'excédant inutile. Vous aurez sa dimension en ouvrant soit en fermant la porte. Plus vous prendrez exactement les mesures, plus vous vous assurerez de réussir la mission. Ensuite, vous devez faire un démantèlement de votre cadre et le bourrer avec des profilés métalliques. Vous pouvez également poser des briques sur un côté du portail. Utilisez une tôle laquée ou pliée pour habiller votre nouveau portail. Enfin, vous allez déplacer les pivots afin que votre nouveau portail soit battant.