Quels sont les animaux qui détruisent votre jardin ?

Pendant l'entretien de votre jardin, vous constatez souvent la présence de trous dans la pelouse. Ces trous ne sont rien d'autre que l'œuvre de certains animaux. Retrouvez dans cet article, certains animaux qui endommagent les jardins et comment les éviter.

Le campagnol terrestre

Encore appelé rat taupier, le campagnol terrestre est une petite bête, qui crée beaucoup de dégâts dans les jardins. Pour comprendre correctement de quoi il s’agit, cliquez sur ce site Maisonnnn.com. Le campagnol terrestre est vraiment différent du campagnol des champs. Puisqu'il est surtout retrouvé dans les jardins. Il aime beaucoup les pommes de terre, les carottes, et les poireaux.

Généralement, il mesure 12 à 22 cm, et son corps est de couleur brune. Il se déplace, en créant des trous dans le sol. Ce sont des trous très rapprochés dont, les entrés sont identifiées par des monticules.

Cependant, pour épargner votre jardin des campagnols, le tondage de votre pelouse doit être bien fait. Débarrassez également votre jardin des herbes hautes. Cela va permettre aux prédateurs de les localiser facilement. De plus, veuillez protéger avec les grillages, les arbres et arbustes. À la fin de chaque saison, prenez le soin de débarrasser du jardin le reste des fruits et des légumes.

La taupe, une menace pour les amateurs de jardin

D'une mesure de 20 cm, cet animal constitue une grande menace pour les jardiniers. Son aspect permet de l’identifier facilement. Puisqu'elle possède un museau tangible qui lui permet de parcourir son environnement. Elle est également identifiée par ses pattes avant, composés d'une fausse pousse et de 5 doigts.

Cependant, pour débarrasser votre jardin des taupes, vous pouvez utiliser les poils de chien. Vous pouvez également installer des ultrasons dans votre jardin et leurs vibrations vont chasser les taupes.

Que font les oiseaux dans votre jardin ?

Beaucoup pensent que ce sont les animaux à quatre pattes, qui peuvent endommager leurs pelouses. Alors que les oiseaux peuvent également les endommager. Ce que beaucoup ignorent est que les volatiles creusent facilement avec leurs becs. Étant en recherche des vers et des larves, qui sont souvent présents dans les jardins, les oiseaux endommagent votre jardin en y creusant de petits trous.

Cependant, pour les empêcher de visiter votre jardin, débarrassez les gazons de la mousse. Car elle regorge des vers et des larves.