Sommaire
Le métier de serrurerie ne cesse de recevoir des talents depuis quelques années. Ses acteurs occupent une place flagrante dans le monde du bricolage. Contrairement à ce que pensent les gens, ils ne font pas que changer des serrures. Ils offrent une multiplicité de prestations. Quels sont alors les différents services que proposent les serruriers ?
Remplacer une serrure
Sans aucun doute, le serrurier est reconnu pour sa principale mission qui est de remplacer les serrures. Cette prestation est d'ailleurs littéralement traduite par son appellation. Il faut visiter BricoBase pour lire d'autres informations sur ce métier. En effet, il peut arriver que le propriétaire d'une maison perd ses clés ou soit victime d'un cambriolage.
Dans les deux cas, il est idéalement recommandé de changer complètement la serrure. Pour ce faire, il doit forcément faire appel à un serrurier. Ce dernier lui offrira une satisfaction en très peu de temps car il ne réfléchit plus une fois sur les lieux. Il maîtrise déjà ce qu'il faut faire et il se sert de ses expériences pour aller vite.
Généralement, un dépannage d'urgence se réalise à un prix de cinq cent vingt euros. Ce prix peut faire objet de discussion et peut aussi varier en fonction de la serrure à changer.
Blinder une porte d'entrée
Le serrurier dispose aussi des compétences en blindage d'une porte d'entrée. La mise en place d'un blindage est indépendante de tout travail de menuiserie. C'est une véritable astuce pour renforcer la sécurité de ses enfants et de sa famille. Pour faire blinder sa porte d'entrée, il faut prévoir un budget de mille deux cents euros au moins.
Il peut aller jusqu'à mille cinq cents euros, car le coût de la pose dépend du type de porte. Il faut préciser que c'est un prix qui comprend déjà la main-d'œuvre. Toutefois, celui qui confie le blindage de sa porte d'entrée à un serrurier s'offre une prestation de qualité. C'est une prestation économe et à la fois flexible.
Solliciter un serrurier pour forcer l'ouverture de sa porte
Les serruriers ne proposent pas seulement des travaux de blindage de porte d'entrée ou de remplacement de serrure. Il est aussi possible de les solliciter pour l'ouverture d'une porte. En effet, il peut arriver au propriétaire d'être incapable d'ouvrir sa propre porte. Cela peut être dû à des défaillances ou à l'usure d'un élément de la serrure.
De même, il n'est pas impossible qu'il égare ses clés ou les oublie à l'intérieur du logement. Dans tous les cas, le serrurier a ses techniques pour forcer l'ouverture de la porte. Que cette dernière soit blindée ou non, il sait quelles techniques mettre en œuvre pour y arriver.
Relativement au prix, il faut savoir qu'il est variable, selon le type de porte. Pour faire ouvrir une porte standard par un serrurier, il faut prévoir un budget de quatre-vingt euros minimum. Mais lorsque la porte est déjà blindée, le coût toutes taxes comprises peut aller jusqu'à cent soixante euros.
En conclusion, le serrurier peut remplacer une serrure et blinder une porte. Il peut également forcer l'ouverture d'une porte.